Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée Le Rebours - Paris 13°
menu
Navigation

Réception de la délégation japonaise ICAM 8 novembre 2018

Cliquez sur l'image

Les jeudi 8 novembre et vendredi 9 novembre, le lycée Le Rebours a le privilège de recevoir une délégation japonaise, dans le cadre d’un partenariat avec la filière Esthétique Cosmétique Parfumerie

. 

Stéphane Dang, directeur Enseignement Supérieur, Valérie Wacquez, directrice lycée Professionnel, Gyslaine Lebeau, présidente ICAM France, Laurence Gourdon, chef d'établissement Le Rebours, Monsieur Okita, président ICAM Japon.

  • Petit déjeuner à la Française
  •  

L’ICAM  (International Cosmetic and Aesthetic Management) a  pour mission d’étendre et de diffuser à l’international les modes français de formations dans le domaine de l’esthétique cosmétique Parfumerie.

L’échange entre la France et le Japon grâce à l’ICAM existe depuis plusieurs années.

 Le lycée Le Rebours participera à  la célébration de  cette belle mutualisation au cours de ce séjour.

Ainsi, des formations innovantes de soin visage, de soin du corps et de vente seront organisées avec la participation des élèves modèles au sein de l’établissement.

La France est le leader mondial du luxe et la mode, les cosmétiques et la parfumerie sont les principaux acteurs.

L’ICAM a donc un rôle majeur dans le domaine de l’apprentissage du savoir français à l’international . Cette association souhaite ainsi, promouvoir l’esthétique française auprès des futures générations pour mettre en avant la profession porteuse de savoir-faire et d’excellence.

La réception de cette délégation japonaise est une opportunité  pour favoriser un partenariat entre le lycée Le Rebours et l’ICAM France Japon.

Il permettra un échange international et culturel des savoirs pour augmenter la motivation des élèves. La pédagogie de projet sera mise en avant pour favoriser le travail de l’ensemble de la communauté éducative Le Rebours et une transversalité entre ses filières professionnelles.

 

 

    

                                                    

                                              Remise des certificats et cocktail à la maison du Japon à la Cité Universitaire