Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée Le Rebours - Paris 13°
menu

20ème Projet européen à Le Rebours

 

Titulaire d’une charte ERASMUS élargie (ECHE) depuis 2011, LE REBOURS a participé à de nombreux projets européens depuis 2007 d’abord dans l’ancien programme EFTLV puis dans le nouveau programme ERASMUS+.

 

Ainsi les projets Comenius, Leonardo, Assistant Comenius, Mobilité individuelle… sont maintenant remplacés par des programmes de mobilité à destination de tous nos élèves sur le lycée d’enseignement général, le lycée professionnel et l’enseignement supérieur.

 

2 TYPES DE PROJETS MENES A LE REBOURS

 

Action clé 1 : La mobilité d'apprentissage qui favorise l'acquisition et l'utilisation de compétences clés, la compréhension de la diversité des cultures à travers des périodes de stages, d'études, des périodes de volontariat ou des échanges de jeunes en Europe :

 

 

  • Mobilité de l'enseignement supérieur permet d’allouer des bourses (SMP) à  nos étudiants des sections STS qui souhaitent réaliser un stage en entreprise de 60 jours dans l’un des pays de l’union européenne et à tous les membres de la communauté éducative dans le cadre d’un stage de formation  (STT) ou d’enseignement (STA).

 

Action clé 2 : La coopération pour l'innovation et les bonnes pratiques à travers un partenariat stratégique ECOSOP (2014-2017) qui permet d’allouer des bourses à nos élèves germanistes qui souhaitent réaliser un stage d’observation dans des entreprises allemandes. http://ecosop.schengen-lyzeum.eu/fr/

 

La procédure de délivrance des bourses

mise en place au sein de le Rebours  répond au cahier des charges ERASMUS+.