Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée Le Rebours - Paris 13°
menu

Charte ERASMUS +

Depuis 2010, Le Rebours dispose d’une charte ERASMUS reconduite en 2014 dans le cadre du nouveau programme ERASMUS+. Elle est valable pour la période 2014-2020 (de l'année universitaire 2014-15 à 2020-21).

La Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur (ECHE) constitue une étape préalable à la participation aux différentes actions du programme Erasmus + pour la période 2014-2020 :

Action clé 1 : Mobilité des individus à des fins d'apprentissage pour les étudiants et les personnels
Action clé 2 : Coopération pour l'innovation et les bonnes pratiques

L'obtention de la charte permet à Le Rebours d'effectuer des demandes de financements auprès de l'Agence nationale Erasmus + et d’organiser des échanges dans le cadre du programme Erasmus +.

 

Le Rebours  s'engage ainsi à contribuer aux objectifs de modernisation et d'internationalisation de l'enseignement supérieur, qui comprennent cinq priorités :

Augmenter les niveaux de qualification pour former les diplômés et les chercheurs
Améliorer la qualité et la pertinence de l'enseignement supérieur
Relever la qualité grâce à la mobilité et à la coopération transnationale
Faire le lien entre l'enseignement supérieur, la recherche et les entreprises pour favoriser l'excellence et le développement régional
Améliorer la gouvernance et le financement.

Le Rebours s’engage aussi à  se conformer aux exigences européennes en matière de non-discrimination en vue d'assurer l'égalité d'accès aux participants mobiles de tous les horizons et assurer la pleine reconnaissance des activités réalisées de manière satisfaisante.